La Balamb Garden University
Administrateurs : Danny Heartilly, Mr Squall Leonhart, Naruto Uzumaki
 
 La Balamb Garden University  ~@Discussions Final Fantasy VIII@~  Archives 

 Un jeu pas comme les autres

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Linoa Heartilly
~Directrice de la BGU~
Directrice de la BGU
742 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 15:37:09   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   http://pageperso.aol.fr/zzlinoazz/ZzLinoazZ_FinalFantasyVIII_index.html   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

Chapitre 1: Un jeu plutot louche

Un matin comme tous les jours je me rendit à l’arrêt de bus et j’ y rencontrais comme tous les jours mes copines habituelles : Agnès et Tiffany.
On discutait de tous et de rien, quand le bus arriva on attendit que tout le monde soit monter pour rester devant avec Jean-Claude le chauffeur de bus :
- Alors les filles, ça va ? Nous demanda t’il.
- Oui et vous ? dit Agnès.
- Oh moi ça va ! reprit le chauffeur en démarrant.

Le bus démarra et moi j’était pressée d’arrivé au collège pour voir ma meilleure amie « Laetitia » toutes les deux on s’entendaient si bien !!! Le bus s’arrêta a plusieurs arrêts avant d’arrivé devant le collège ou je laissait Agnès et Tiffany y entré. Moi j’attendait comme tout les matin Laetitia qui arrivait toujours a la dernière minutes, puis je vit un Kangoo vert arrivé la voiture de Laetitia, elle descendit de la voiture et me fit la bise, Laetitia est une jeune fille au long cheveux blond plutôt petite mais très costaud il ne faut pas se fier aux apparence. Il ne faut surtout pas l’énervé !
- Tu vas bien ? Me dit elle
- Sa va ! Et toi ?
- Comme d’hab. Toujours la pêche !!!
- Alors c’est d’accord pour cette aprem le centre commerciale ?
- Ouais c’est ok ! Mais Siraney, elle je l’ai appeler hier elle peu pas elle a ses cours de math ! Me dit Laetitia
- Merde c’est vrai ! Ben on ira sans elle !

Puis on entrèrent dans le collège, en passant nous dîmes bonjours a Hakim le surveillant puis on descendit dans la cour en attendant Siraney. Puis la sonnerie retentit, Laetitia et moi allions ce ranger lorsqu’on entendit une petite voix, en même temps on se retournait et on aperçu : Siraney :
- LES FILLES !!! Dit Siraney, Attendez moi !!! Pourquoi vous ne m’avez pas attendue dehors ?
- Siraney ! Lui dit Laetitia, Tu es toujours en retard aussi !
- Oui, lui dit je, on allait pas se mettre en retard a cause de toi !
- Oh c’est bon ! Ça vient juste de sonner !

Puis le professeur d’Histoire Geo arriva et nous fit signe d’y aller ! Siraney m’agrippa le bras comme toujours et nous rentrions en classe.
- Bonjour ! Asseyez vous ! dit Mme Lopez

Moi j’était assise a coté de Laetitia , nous détestions les cours D’histoire , ils étaient long et ennuyeux et la prof nous interrogeait sur la leçon précédente a chaque début de cour , elle fit l’appelle et ouvrit son carnet de notes , les lèvres pincé elle cherchait qui elle allait torturé comme un monstre au fond d’une tanière qui cherche a dévoré un innocent , cette vieille prof avec ses grosse lunettes d’ou les verres ressemblait a des cul de bouteilles , avec ses cheveux blanc et toujours de grosse boucles d’oreilles , le pire c’est quelle se croyait belle avec ses petits tailleurs de marque Chanel Madame ne s’habille pas n’importe ou ! Tout le monde avait sorti ses affaires et attendait que la prof choisisse un élément de torture , tout les élèves étaient plonger dans un silence profond de peur d’être interroger y comprit moi , puis elle releva la tête et tout le monde comprit quelle allait jeté son dévolu sur quelqu’un.
- Hum … Céline au tableau ! dit elle le sourire aux lèvres.

Mon amie et moi nous eûmes un grand soulagement de savoir que se n’était pas nous, au bout de cinq / dix minutes la torture était fini l’élève pouvait retourner s’asseoir :
- Et bien ce n’est pas très bien su cela !!! Dit Mme Lopez en prenant sont stylo, cela ne mérite pas plus de 7 !

Puis elle commença le cour et écrit au tableau le titre de la nouvelle leçon. Elle nous raconta des trucs et des trucs qu’on ne comprenait même pas, puis heureusement sa sonnerie retentit, elle nous retarda comme si elle n’en avait pas assez fait :
- Pour Vendredi vous apprenez la leçon et faites les questions page 32 ! Au revoir a vendredi !

Nous sommes sortit de la salle avec précipitation :
- Les cours sont finit !!!
- TROP COOL ! dit Laetitia, direction le centre commerciale !!!
- C’est bête que je ne puisse pas venir ! dit Siraney tristement.

Puis Siraney prit la direction de chez elle et nous on se dirigeait vers le bus qui menait au centre commerciale, on prit place et le bus démarra. On discutait tranquillement lorsque Laetitia me fit signe d’une présence derrière moi, je me retournais discrètement et j’aperçus « Cédric », il ne nous avait pas vu. Lorsque qu’il chercha une place pour s’asseoir il passa devant nous, on fit notre possible pour nous cacher avec nos mains mais s’étais trop tard :
- Tiens ! Les Carlouches, mais il en manque une la !!! Elle est ou la troisième Carloucha ? dit Cédric
- Cédric je te conseil de la fermer ! dit Laetitia, t’a rien à dire ok !
- Ouais nous on ne te calcule pas alors fait la même chose et ferme ta grande gueule ! Merci …
- Oula ça agresse ses bête la ! dit il en rigolant et allant s’installer au fond du bus.

Laetitia et moi on se regardait l’aire de dire « qu’il est con ce mec ! », Toute les deux on été presser d’arriver je voulais qu’on aille ensemble dans une boutique appeler « Score Games » un magasin de jeux de console super bien réputé ! On en avait parlé toute la semaine de cette escapade au centre commercial ! Le bus s’arrêta enfin, le trajet me parut une éternité, on descendit et entrèrent dans le grand magasin, dans les galerie marchandes il y avait toute sorte de magasin : Boulangerie, Bijoutier, magasins de fringue, … mais pas de Score Games !!! On cherchait encore et encore lorsqu’on atterrit devant une grande baie vitrée, un magasin plein de jeux vidéo. Laetitia et moi on se regardait (télépathie) c’est bien Score Games on avait trouver notre bonheur ! Nous entrâmes et nous Fûmes accueillit par un vendeur.
- Bonjour mes demoiselles ! dit il poliment je vous laisse regarder

Alors que je passait dans une allée du magasin un jeux tomba soudainement d’une étagère je me baissai pour le ramasser et Laetitia arriva vers moi avec le même jeux que je tenais entre mes mains : « Final Fantasy VIII » :
- Quand je suis passée il est tombé tout seul ! Me dit Laetitia
- C’est bizarre moi aussi il est tomber comme ça !

On contemplait le jeu et Laetitia lut a voix haute le thème de derrière le boîtier :
- Vous allez entrer toute les deux dans un monde étrange avec des personnages plus réel que jamais et aussi de monstres dépassant les limites de l’imagination. Attention mesdemoiselles vous risquez d’être surprise ce jeu n’est pas un jeu comme les autres !!! Lit Laetitia, c’est bizarre on dirait que sa s’adresse a nous !!!
- Ouais, ta raison !

Le vendeur s’approcha, prit le boîtier et après avoir vu de quel jeu il s’agissait, il dit :
- Ah ! Celui la ! Se n’est pas n’importe quel jeu ! Avant le l’acheter il faut me promettre de les aider !
- AIDER ?!! Aider qui ! Je lui demandais
- Vous verrez par vous même ! Vous m’avait l’aire corriasse, si vous vous sentez a la hauteur il n’y a pas de problème !
- C’est intriguant ! dit Laetitia, je le prends !
- Ta raison moi aussi !

Le vendeur eut un aire très soulager, il souffla et fini par dire :
- Ben puisque vous êtes si gentille je vous en fais cadeau !
- Houwa! Merci !

Laetitia et moi on avait prononcer cet phrase en même temps, a vrai dire j’avait envie de sauter au cou du vendeur car c’était mon argent de poche et je voulais le garder car je devais faire une sortie au ciné avec Laetitia le Samedi qui suivait, alors que j’avait craquer sur un jeu je devait me priver donc la j’avais le beurre et l’argent du beurre comme on dit, j’était contente. Le temps de faire un sourire de remerciement au vendeur et ont sorti de la boutique
- Houwa! Troop cool! Dit Laetitia
- C’est clair! Mais je me demande ce qu’il a de si spécial ce jeu ?
- Oh c’est rien, c’était juste pour nous faire peur ! répliqua Laetitia, ce n’est qu’un jeu vidéo des « dessins » !
- Tiens ça te dirait qu’on aille l’essayer chez moi ?
- Et comment ! reprit elle, il faudra juste que je prévienne ma mère pour qu’elle passe me prendre chez toi !
- Ok pas de prob !

Sur cela, elle sorti son téléphone portable et composa le numéro de chez elle :
- …………
- Ouais maman ?
- ……
- Ouais c’était pour te demander si je pouvais aller chez Stéph ! Comme ça tu me reprends directement chez elle ?
- …………… !
- Oui, on a vu un super jeu de play et le vendeur nous l’a filler !
- …………………
- Ouais ok ! Bon ben je t’embrasse ! A tout a l’heure !
- …… !

Puis elle raccrocha. Je n’est même pas eu besoin de lui demander se qu’elle avait dit, elle était joyeuse donc j’en déduit que c’était dac. On reprit le bus jusqu'à l’arrêt de bus, une fois arriver on courut jusqu'à chez moi. Essouffler j’ouvrit la porte et laissait entrer Laetitia. Après c’être déchaussé et une fois monter dire bonjour on redescendit dans ma chambre. Je pris le jeu, je n’avais pas eu le temps de regarder le boîtier, je m’aperçus alors que le héros de l’histoire était trop mignon :
- Regarde ! Comment il est beau …

C’était un jeune homme avec de beaux yeux bleu et une balafre entre ces deux derniers.
- Mouais, dit Laetitia, bon tu comptes admirer le boîtier ou mettre le jeu ! Puis elle ria
- C’est bon !

Puis j’insérais le CD numéro un dans ma playstation et je pris une manette. J’aperçus le logo « Playstation » puis « square soft » puis encore quelques écritures, puis une petit générique avec une photo de chaque personnage séparé par les noms des réalisateurs et tout et tout …
Une fois que se fus terminé, j’aperçus la présentation du jeu avec « Nouvelle partie » ou « continuer », j’allais sélectionner « nouvelle partie » lorsque j’entendis sonner à la porte, c’était la mère de Laetitia ! Zut ! Le temps de se dire au revoir et elle grippa en voiture l’aire tristounet. Je refermai la porte triste aussi de voir partir mon amie. Puis je n’avais plus envi de rien, toute seule donc j’éteignis ma playstation et je fis mes devoirs.
Ma mère m’appela, il fallait que j’aille chercher des médicaments pour mon frère à la pharmacie. Alors que je marchais tranquillement le long de l’avenue mon portable ce mit à vibrer, je décroche :
- Allô ?
- Ouais Stéph c’est moi !
- Ah Laetitia ! Tu vas bien depuis tout à l’heure ?
- Ouais ! Devine ce que je fait ? dit elle
- Euh … ben euh … je ne sais pas !
- Je m’apprête à commencer une partie du jeu ! répondit elle
- Ah bon c’est bien ?
- Je sais pas je n’est pas commencer ! Allez je me lance !!! Dit elle

Puis j’entendit des bruits bizarre derrière, petite musique cela ressemblait a une chanson d’opéra puis une chorale et ensuite plus rien appart un bruit effroyable qui me décolla l’oreille du téléphone :
- Allô ? Allô ?

On avait été coupé « Zut ! Pensait je, je ne vais pas savoir si c’est bien ce jeu ! Tanpis je l’essaierais quand je rentrerai ! » . Puis je continuait mon chemin, arriver à la pharmacie je prit les médicaments et je fit le chemin du retour en courant. Arrivée chez je donnais les médicaments a ma mère puis je descendit les escaliers quatre a quatre et arrivait dans ma chambre. D’abord je prit mon téléphone et composa le numéro de Laetitia :
- Bonjour vous êtes sur la messagerie vocal de Laetitia je suis absente pour le …

Je raccrochais « elle a éteint son portable, elle avait peu être plus de batterie ! ». Déçus j’allumais ma playstation « on va voir ce qu’il vaut se jeu ! », je prit le temps de revisualiser la petite introduction avec les noms des réalisateurs … Puis je sélectionnais « nouvelle partie », l’écran devint noir laissant une petite musique semblable a celle que j’avait entendu au téléphone. On aurait dit un film, au début les vagues sur une plage puis la mer, la terre, et enfin un grand champs ou volaient plein de pétales de rose qui sortirent de l’écran, stupéfaite j’en attrapait une qui devint une plume, mes vêtements changeaient je fut habillée avec une longue veste bleu, un short noir ainsi qu’un maillot noir et mes cheveux se mirent a pousser, puis la plume que je tenait dans ma main s’envola très loin dans le ciel. Soudain le ciel changea de couleur l’orage , des éclaires apparurent et la plume qui s’était envoler retomba mais ce n’était pas une plume mais plutôt une sorte d’épée aux manche qui ressemblait a un pistolet , celle ci se planta dans le sol déshydrater , c’est alors que j’aperçus le garçon que j’avais remarqué sur le boîtier mais sans cicatrice , il courut , attrapa l’épée et un torrent de plumes se mit a tomber et je me sentis que aspirer par ces plumes , aspirer dans …… l’écran !

Chapitre 2: de l'autre côté de l'ecran

- Hé ! Ça va ? Euh … tu vas bien ? dit une voix.

Pour moi cette voix semblait provenir de très loin et mit fit reprendre connaissance, je m’éveillait, j’ouvrit tout doucement les yeux, j’était dans une salle blanche, on aurait, on aurait dit une chambre d’hôpital, lorsque je me tournais de l’autre côté je vis le mec que j’avait vu sur le boîtier et dans l’espèce de film. Surprise je fis un bon … et je me retrouvais parterre. Il fit le tour s’approcha de moi et me tendit a main afin que je me relève, je lui prit la main et je me relevais en essuyant les traces de poussière qui se trouvais sur moi, puis je finis par dire :
- Mais où je suis là ? Et toi qui es tu ?
- Je m’appel Squall Léonhart et ici tu es à l’infirmerie de la BGU !dit il
- C’est quoi la BG truc ?
- La BGU c’est : Balamb Garden University, tu es ici à l’université de Balamb ! répondit Squall
- Et pourquoi je suis la ?
- Ben … tu dois nous aider ! Mais je t’expliquerai ce que tu devra faire après, pour l’instant il faut que je te présente a mes amis ! dit il, Hé vous pouvez venir !

Puis la porte s’ouvrit faisant place trois personnes : un jeune homme de petite taille, très musclé avec un grand tatouage lui prenant la moitié du visage, les cheveux blond hérisser et il avec des gants il dit :
- Salut Linoa ! Je m’appel Zell

Puis un autre gars s’avança pour me saluer, il était très grand et on aurait dit un cow boy, avec un chapeau style Dallas ! Des vêtements en peau, il possédait aussi de longs cheveux châtain qu’il attachait en queue de cheval :
- Salut ! Moi c’est Irvine

Et se fut le tour d’une jeune fille avec de long cheveux blond remontés qui laissait tomber deux grosses mèches sur le devant , elle portait des lunettes ainsi qu’un haut et un jupe orange et des bottes noir :
- Bonjour ! Je suis Quistis

Voyant tous ce monde qui m’était inconnu, j’étais un peu intimidé :
- Ben moi c’est Stéphanie ! Ravie de vous rencontrer !

Puis on restais un moment silencieux, moi je ne savais plus quoi dire je pensais, pensais, pensais « comment suis-je rentrée dans ce jeux ?! Pourquoi ?! » Pendant que je me demandais ce que j’allais faire, les autres parlaient :
- Faudrait peu être la présenter à Selphie maintenant ! Ça la rassurera ! dit Irvine à Squall.
- Euh ! Oui tu as raison, répondit ce dernier en se tournant vers moi. Allez on va te présenté Selphie, elle est arrivée il y a peu prés une demi heure !
- Ok, je vous suis !

Puis nous quittions l’infirmerie en silence, j’étais à la traîne, et je regardais tout autour de moi : lorsque nous fûmes sorti de l’infirmerie, j’arrivais sur une espèce de passerelle au dessus de l’eau, il y avais plusieurs pôles et pour chacun de ces pôles une passerelle tout au dessus de l’eau c’était vraiment splendide, puis toutes ces passerelles se réunissait en un point qui étais l’ascenseur. On arrivait devant l’ascenseur, Zell m’attendais comme j’étais à la traîne :
- Alors qu’est que tu fais ?! Dit il en riant, t’as l’aire étonnée ? Ca t’impressionne ?!
- Ben oui un peu !! Répondis je, c’est si grand, si beau, vraiment on dirait que je rêve !
- Et bien non tu ne rêves pas !! Interrompus Squall, tu es bien la !
- ... oui ! Repris je.

Puis l’ascenseur arriva, je montais suivi des autres et Squall appuya sur le bouton du premier étage. Arrivé a destination je descendis la première stupéfaite, j’étais sur une autre passerelle et de la je vis en bas toutes les autres avec les étudiants qui marchaient tranquillement tandis que moi j’étais carrément émerveillée par toutes cette technologie. Les autres semblaient ne pas trop faire attention à moi, comme s’ils étaient habitués. Ils continuèrent donc leur chemin et moi je les suivais. Puis on arrivait devant une porte :
- Irvine tu es sur qu’elle est la ?!! Dit Squall
- Sur et certain !!! Répondit t’il, elle a adoptée ton ordi-pupitre Squall !
- QUOI ?!! Et pourquoi le mien ?!
- Allons Squall ne fais pas l’enfant ! Interrompus Quistis, ce n’est qu’un ordi-pupitre !!!
- Oui, c’est vrai ! Reprit t’il, bon allons y !

Sur ses mots, je suivais les autres qui entraient dans la pièce. Cella semblait être une salle de classe avec plein de banc et pour chaque étudiants un ordinateur personnelle « ça doit être ça l’ordi-pupitre !! », soudain j’entendis des petits bruits, je cherchais d’où provenais ces bruits qui semblaient être les bruits des touches sur un clavier d’ordinateur, plus j’avançais dans la ranger plus les bruits s’amplifiaient, lorsque j’aperçus une petite tête qui dépassait. Puis quand j’arrivais à la hauteur de la table, je découvris une jeune fille aux cheveux châtain coupés en carré qui remontent, une très jolie jeune fille aux yeux vert qui portait une petite robe jaune qui lui allait comme un gant ainsi qu’une paire de bottes marron, je continuais a l’observer et je m’aperçut qu’elle faisait de même avec moi :
- Hé les filles, vous comptez vous admirer comme ça pendant combien de temps ? Dit Zell, j’ai le temps d’aller boire un café !!! Puis il riait.
- Ferme la Zell ! Dit Irvine sèchement, Selphie voici Linoa !

Zell énervé mit un grand coup au sol, qui me fit sursauter, puis Selphie se leva et s’approcha de moi :
- Salut !
- Heu … salut ! Répondis-je en cherchant mes mots.
- Ahem !! Il faudrait peu être leur dire qui elles sont ! Ajouta Quistis
- Oui ! Approuva Squall, tu as raison ! Autrement dit Laetitia voici Stéphanie !

Le visage de ma meilleure amie s’éclairci soudain, la bouche bé je pouvais deviner ce qu’elle pensait, bref moi aussi mes idées se bousculaient dans ma tête « Alors elle aussi elle est la ? Comment ça se fait ? », Puis je finis par ouvrir la bouche :
- Laetitia ? C’est vraiment toi ?!
- Stéphanie ?! Répondit elle
- Oui c’est moi ! Seize ans, les yeux verts, un mètre soixante cinq, les cheveux bruns, et mes deux frères super reloue !!!

Elle compris alors que c’était moi, elle me sauta au cou, au début j’étais surprise de sa réaction puis je fis la même chose. Après quelques minutes, les autres commençaient a s’impatientés et ils n’osaient le dire, alors mon amie et moi arrêtions notre scène de retrouvaille, j’avais pourtant très envie de discutée avec Laetitia pour savoir si elle savait pourquoi nous étions entrées dans ce jeu mais je ne voulais pas ennuyer les autres.
- Ah ma jolie Selphie !!! Dit Irvine en prenant la main de Laetitia, nous allons vous montrer votre suite ma chère demoiselle !!
- Argghhh !!! Reprit Zell en serrant les dents.
- Voyons Irvine un peu de tenue !! Répliqua Quistis l’aire agacée, et Squall tu pourrais te montré un peu plus charmant avec Linoa nan ?!
- Oui peu être … ! Répondit il, euh … vient Linoa jte montre ta piolle !
- Ben si c’est charmant ça … ajouta Zell.
- Et bien !!! Bon c’est pas grave allons y ! Approuva Quistis.

Après un hochement de la tête de ma part et de la part de mon amie nous suivions nos nouveaux amis qui nous conduisaient aux dortoirs. Une fois arrivées devant Irvine accompagna sa petite protégé jusqu'à sa chambre alors de Squall m’abandonna devant et me dit :
- Voila t’as la chambre 58 !! Si t’as faim vient a la cafétéria casser la croûte avec nous, vous avez rendez vous toi et ta copine a 16h30 avec le proviseur, voila tu trouvera tout le nécessaire dans l’armoire et ton arme sur ton lit ! Bon a plus.

Le temps de tourné le tête il n’était déjà plus là, puis je marchais dans le couloir cherchant ma chambre :
- 46, 48, 50, 52 …

Ca y est j’avais trouvé la porte étais ouverte. Je trouvais les clef de l’autre coté de la serrure, puis je fermais la porte. Je balayais la pièce du regard, je vis un lit, une armoire, quelques petites étagères puis une porte, curieuse j’ouvris cette dernière, et je découvris une salle de bain, avec un petit lavabo, des toilettes et une douche. Il y avait déjà tout ce qu’il faut serviette, savon, brosse a dents, … Je ressortis de la salle de bain lorsque j’aperçus quelque chose sur mon lit. Je m’approchais lentement et je regardais mon « arme », c’était une sorte de boumerang, « tiens ! Il y a des lanières ça doit s’adapté au bras ! », Tandis que je le fixais, j’ai du appuyer sur un bouton ou je ne sais quoi ? Mais un projectile vola à travers la pièce, il rebondit sur le mur, le temps de me baisser, le projectile me frôla le bras, ce truc allait a une vitesse … Puis il tomba par terre, de peur je reposais l’arme sur le lit et m’approcha de la fenêtre, et la je restais songeuses « Mon dieu qu’est ce que je vais devenir ? Mes parents vont s’apercevoir de mon absence ! Ils vont s’inquiété », je releva la tête et regarda l’heure : «10h15 », puis l’idée me vint a l’esprit d’aller me passé de l’eau sur le visage, histoire de me rafraîchir. J’arrivais devant le lavabo et ouvris le robinet. Je me passais de l’eau froide sur le visage, puis je restais longtemps à me contempler devant la glace, j’avais de longs cheveux bruns ainsi que de très beau yeux marron.
Mon observation fût soudain interrompus par un « toc toc toc » sur la porte. J’allais ouvrir et qui je découvre : Laetitia.
- Houwa ! J’ai eu du mal a de retrouvé, puis elle ria, j’ai toquer a toutes les portes !
- Ah oui ?! Dis-je en refermant la porte derrière elle. Tu trouve pas ça bizarre toi ?
- De quoi ?! Répondit elle
- Ben que l’ont soit entrée dans le jeu ! C’est plutôt étrange, c’est pas tout les jours qu’on rentre dans un jeu vidéo … Il y a des tas de gens qui doivent nous envier !
- Oui c’est sur ! Moi je trouve ça géniale !!! Reprit elle en se dandinant.
- Mais quelques questions me trottent dans la tête !!!
- Lesquelles ?!
- Et bien ! Répondis je, si l’on meurt dans le jeux, tu crois qu’on meurt en vrai ? Et nos parents ?!
- Oui t’as raison j’avais oubliez mes parents ! Ils vont être fou d’inquiétude …
- Tu ne crois pas qu’on devrai aller voir les autres pour leur demander ?! Proposais je, et puis je commence a avoir faim pas toi ?!
- Ouais ! Aller on y va, approuva mon amie.

Je sorti de la chambre suivi de mon amie et fermais ma chambre a clef. Une fois arrivées a la cafétéria, on aperçu les autres autour d’une table, Irvine vit Laetitia, il se leva :
- T’as faim ma princesse ?!
- Ouais trop ! dit t’elle
- Vient Linoa ! Interpella Zell, vient t’asseoir !
- Oui j’arrive !

Sur cella je pris une chaise et alla m’asseoir entre Quistis et Squall. Je me sentais un peu mise à l’écart Laetitia discutait bien avec Irvine, Squall restait songeur, Zell était en train de s’empiffré et Quistis avait le nez dans des copies qu’elle corrigeais. Puis Quistis releva la tête et dit :
- Zell ! Quand t’auras fini de t’empiffré, songe a demander a Selphie et Linoa se qu’elles veulent mangée, moi je suis trop occupée !
- Arf ! Reprit il, C’est bon ! Linoa tu veux un café quelque chose ?!
- Oui je veux bien un café s’il te plait ! Répondis je
- Ça vient tout de suite et toi Selphie ?
- Euh moi aussi s’il te plait ! Dit elle puis elle replongea dans sa discutions avec Irvine.

Zell s’éloigna vers le comptoir pour commandé nos cafés, quand a moi je voulais poser quelques questions a Squall, je voulais l’abordé mais son regard étais fixe, il étais distant pourtant j’avais très envie de le connaître d’avantage, j’avais l’impression qu’il ne m’aimait pas beaucoup, puis je pris mon courage a deux mains et engagea la discutions :
- Euh Squall ?! J’ai quelques questions à te poser si ça ne te gêne pas !
- ……… ! Quoi ?!! Répondit il
- Euh … euh je… J’ai quelques questions à te poser si ça ne te gêne pas !
- Euh … nan nan du tout ! Vas y je t’écoutes !
- Et bien, je me demandais s’il nous arrive quelques chose ici ça a des conséquences dans le monde réel ?! Demandais je.
- Et bien ! Non, si tu meurs ici tu retournes dans le monde réel et tu ne peux plus revenir !!! D’autres questions ?
- Euh oui ! Dis je, et nos parents ils vont se rendrent compte de notre absence !
- Aucune chance ! Répondis il, en faite tu as pris l’apparence de Linoa ici et donc Linoa a prit la tienne dans le monde réel c’est tout simple.
- QUOI ?!!!!!! Mais …. Mais …
- Voilà vos cafés mesdemoiselles ! Dit Zell, puis il mit mon café devant moi.
- Euh … Merci Zell ! Mais Squall, comment elle va faire ?! Repris je.
- T’inquiète pas elle se débrouillera !
- OYo !! Shu comment sa va ?! Cria soudain Zell

C’était une jeune demoiselle qui portait une sorte de vêtement militaire, elle avait les cheveux coupés en carré. Elle fût surprise et s’approcha de la table :
- Tiens Zell, Squall, Quistis !!! Je ne vous ai pas vu !! Comment allez vous ?
- Merci ! Et je compte pour du beurre ?!Dit Irvine tristounet.
- Oh désolée Irvine !!!

Puis elle pris une chaise et s’assit a nos cotés. Elle me regarda longuement ainsi que mon amie, puis elle envoya Zell lui recherché un café, il obéi en ronchonnant : « Et oh je suis un serveur !! » puis elle s’adressa a Squall :
- Ce sont les filles de l’autre monde ?!
- Oui ! Répondit il, elle sont arrivées ce matin !
- Ah ok ! Parce que Cid m’envoie vous dire quelque chose !
- Oui vas y !
- Et bien Cid peux recevoir les deux demoiselles maintenant ! Si elles sont prête ! Il a fini tout le travail qu’il avait à faire dans son bureau. Ajouta elle
- Très bien on arrive !

Tout le monde qui l’écoutait attentivement fut surpris par le bruit de la chaise quand Shu se leva. Nous la suivions ensuite jusqu'à l’ascenseur, nous marchions sans bruit. Puis nous montâmes dans l’ascenseur et Shu appuya sur le bouton du deuxième étage. Puis une fois arrivés a destination Shu ouvrit une grande porte, et j’aperçus un grand bureau avec un petit bonhomme assis derrière, un petit bonhomme un peu gros qui portais des lunettes. Il se leva quand il nous vit, après avoir un signe a Shu pour qu’elle puisse se retirée il fini par dire :
- Bonjour jeunes gens ! Comment allez vous ? Alors mesdemoiselles puis je savoir vos noms ?!
- Bonjour ! Dis Laetitia en s’inclinant, je m’appelle Laetitia.
- Bonjour ! Dis je, je suis Stéphanie.
- Très bien !!! Vous m’avez l’aire courageuse, bon en ce qu’il concerne les manœuvres militaires je laisse Squall s’en occuper, il est là depuis pas mal de temps il connaît bien !!! C’est le premier qui est arrivé, enfin bon je ne vais pas m’éterniser là dessus, je vais vous donner les ordres.

Après quelques gémissements, le proviseur attendait que revienne le silence qui fût rapidement de retour :
- Bien ! Voici les ordres : Vous allez vous séparer, Selphie, Irvine et Quistis vous irez à Timber enquêter sur des rumeurs courent sur la BGU, certains articles du courrier de Timber Maniac sont en notre défaveur et l’autre groupe Squall, Linoa et Zell vous partirez pour Balamb ! Zell ta maman à appeler une bonne quinzaine de fois, elle veut que tu aille plus souvent la voir, c’est vrai Zell tu as la chance d’avoir ta mère qui n’habite pas loin la plus part des élèves de l’université doivent t’envier ! Donc c’est un ordre ! Rompez
- Pff ! Il faut aller voir Mme Dincht, tu parles d’une mission ! Allez on y va !
- Oh Squall c’est quand même ma mère ! Surveille tes paroles ! dit Zell
- … !!!
- Alors on y va ?! Demandais je pour calmé le jeu, c’est où déjà ? Balamb c’est ça ?

Squall avait vu claire dans mon jeu, mais il ne dit rien et répondit mes questions un peu idiotes, puis nous partions pour Balamb. L’ambiance était tendue et je me sentais exclu tout le monde dans sa bulle. Sur le chemin nous nous fîmes attaquer par un monstre :
- C’est un Elmidea ! Utilise la commande «voler » pour dérober des sorts à ton adversaire, mais ce monstre là ne possède qu’un seul sort je crois : Brasier ensuite tu peux attaquer avec ton rotador, utiliser de la magie ou bien invoquer une Guardian Force tien voila une : je reçois la G.Force «Shiva » !!! Mais cella ne servirai pas à grand-chose de l’invoquer, les Elmidea ne sont pas très résistants. C’est bon tu as tout compris ?
- Oui c’est bon !
- Ok allons y alors ! dit Zell, on va en faire de la chaire à pâté !!!

Le combat s’engagea Squall mit gros coup d’épée au monstre et là se fût a mon tour d’agir, je vola alors cinq Brasiers au monstre puis j’en lançais un sur lui. Puis le monstre tomba sur le sol en laissant deux cailloux magiques que Squall ramassa. Puis nous fûmes arrivés à Balamb, je balayais les lieux du regard, nous marchions tranquillement lorsque Zell commença à s’agiter :
- Ca y est ! Nous y sommes ! Bon allez soyez poli avec ma mère ! Recommanda Zell avant d’entrer.
- Salut m’an !
- Ho mon petit Zebulon ! Tu devrai passer me voir plus souvent je m’inquiète tu sais ! Ce sont tes amis ? Dit Mme Dincht.
- Oui bah Squall tu le connaît déjà ! Dit Zell
- Ho oui sa fait un bout de temps ! Répliqua Mme Dincht

Squall détourna soudain la tête et croisa ses bras comme s’il était agacé mais je ne comprenais pas pourquoi. Je regardais un peu partout, nous étions dans une sorte de cuisine Mme Dincht étais derrière ses fourneaux, puis j’aperçus un escalier je me penchais curieuse de savoir ce qui pouvais ce trouvé là-haut, lorsque Zell s’interposa :
- C’est ma chambre là-haut ! Mon sanctuaire alors interdiction d’y aller !
- Ho Excuse moi ! Répondis-je
- Mais ne t’excuse pas ! Répliqua Squall, on a jamais eu le droit d’entrer dans sa chambre !
- Oui … ben … c’est normal ! Répondit Zell

Puis Mme Dincht nous invita à nous asseoir et à prendre un café, nous discutions de tout et de rien, alors que Squall comme toujours restais muet et songeur, il regardait droit devant lui avec un regard fixe. Et oui je contemplais Squall et j’en pas honte « il est tellement beau !!!» mais ma contemplation fût brève car un jeune garçon entra tout essoufflé dans la petite maison :
- Excusez moi …de vous … déranger …le proviseur ma dit …que vous étiez la … c’est une urgence … Selphie et Irvine ont … disparût … !!!
- Comment ?!!!

Chapitre 3: Une disparition mystérieuse

-Que c’est-il passé Nida ?

C’est la que je su que ce jeune homme se nommait « Nida ». Nida prit le temps respirer et lorsqu’il pu enfin articuler, il dit avec un visage plein de tristesse et de désolation :
- Eh bien ! je ne sais pas avec exactitude se qui c’est passé mais lorsque que le petit groupe est arrivé a Timber, ils sont allés a Timber Maniac et seule Quistis en est ressorti. Je pense que vous devriez lui demandé a elle !
- Oui, nous rentrons toute suite à la BGU !

Sans broncher, je suivis Squall, Zell et Nida. Et dix minutes plus tard nous étions de retour à la BGU et Quistis était à l’infirmerie encore choqué par cet événement. Une fois à l’infirmerie, je découvris avec surprise Quistis allongée sur le lit avec un regard vide, sans aucune expressions


--------------------
Paine
Quest ce que le destin???
Membre
2382 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 12:35:55   Voir le profil de Paine (Offline)   Envoyer un message privé à Paine   

Ton "autobiographie" est bien construite il y a des rebondissements...

Jai eu aussi la meme idée il y a 3 ans mais c'est un peu différent...

Moi aussi ma bd est autobiographique mais je ne prends pas la place des persos... et ils se retrouvent malgré eux dans lunivers des jeux.
vu qu'ils sont expérientés.
En tout cas c'est bien imaginé et réussi.Bravo!!


--------------------
La solitude de mon coeur me demande parfois qui je suis.
Linoa Heartilly
~Directrice de la BGU~
Directrice de la BGU
742 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 12:51:45   Voir le profil de Linoa Heartilly (Offline)   http://pageperso.aol.fr/zzlinoazz/ZzLinoazZ_FinalFantasyVIII_index.html   Envoyer un message privé à Linoa Heartilly   

merci ! Selphie de mon histoire c'est Selphie du forum c'est aussi Fina et bien entendu ma meilleure amie Laetitia !!!


--------------------
Paine
Quest ce que le destin???
Membre
2382 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 14:16:07   Voir le profil de Paine (Offline)   Envoyer un message privé à Paine   

ah ok c'est bien fait en tout cas.


--------------------
La solitude de mon coeur me demande parfois qui je suis.
Sieg Warheit
La mort n'est que le début ...
Membre
1360 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 15:08:05   Voir le profil de Sieg Warheit (Offline)   Envoyer un message privé à Sieg Warheit   

c'est bien comme histoire


--------------------
Sieg Warheit
@la mort et la vie sont jumelles on ne peut les séparer@
T1dus
allé les gardien
Membre
382 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 08:18:29   Voir le profil de T1dus (Offline)   Envoyer un message privé à T1dus   

Ouais


--------------------
ON EST LES CHAMPIONS

[img] http://img320.imageshack.us/img320/240/tal8bi.jpg [/img]
Haut de pagePages : 1  
 
 La Balamb Garden University  ~@Discussions Final Fantasy VIII@~  Archives  Un jeu pas comme les autresNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum